** Livraison gratuite dès 15 euros d'achats **

Pourquoi Mamie-Savon ?

Testeuse malgré moi !

Quarantaine bien consommée, maman de deux grands garçons et fille d’esthéticienne avec une sœur qui a travaillé pour les plus grandes chaines de cosmétiques, j’ai longtemps consommé et couru après les dernières nouveautés cosmétiques.

J'ai même eu parfois la possibilité de pouvoir les essayer avant qu’elles ne soient mises sur le marché. La cosmétique faisait partie de ma vie.

Du nouveau gel douche, à la dernière crème anti-âge, au dernier mascara super volumateur, j’ai longtemps consommé et expérimenté (avec des fortunes divers, il faut bien se l''avouer !). J'étais même la beta testeuse non officielle de ce petit monde qui m'entourait et me tendait les bras indirectement.

Et j'avoue en avoir essayé une sacré ribambelle, parfois même avant leur mise sur le marché, pour finalement me rendre à l'évidence : ma peau vieillissait toujours aussi mal malgré ces soins en tous genres prodiguées par les soit disant plus grandes marques. Vous savez ces publicités aguicheuses avec des mannequins au corps sculpté ?

Des faux bons produits...et un engrenage sans fin !

Avec le temps, les effets du soleil, et également l’abus de tous ces produits, j’ai senti ma peau vieillir prématurément.

Vous savez ce sentiment de tiraillement et cette sensation de peau mal ou peu hydratée ? Du coup, je continuais à me tartiner de crème, encore et encore, et j’achetai les derniers gel douches hyper ou super hydratants plein de toutes sortes d’ingrédients révolutionnaires (et nocifs, mais je ne voulais pas me l'avouer !).

Sans m'en rendre compte ou presque, je consommais tellement que je me suis retrouvée avec une salle de  bain remplie d’une centaine de produits cosmétiques, crèmes et maquillage en tout genre...pour au final me rendre compte que mes problèmes de peau étaient toujours présents !

J'ai même eu l'impression d'un effet pervers tel un engrenage avec ma peau qui s’habituait de plus en plus vite au produit sans vraiment en sentir les bienfaits miraculeux promis sur les étiquettes.

Arthur, mon cadet grandissant tout en devenant plus coquet a  toujours eu des problèmes d’eczéma et de sècheresse sévère de la peau. A nous deux, nous avons du épuisé tous les produits disponibles du marché pour remédier à ces dysfonctionnements, jusqu’à la fin, j’en venais à acheter nos soins lavants à la parapharmacie, en m’orientant de plus en plus vers les marques prônant les soins hypoallergéniques, pensant que ca pouvait soulager sa peau atopique.

qui est mamie savon, la nouvelle marque de cosmétique naturelle bio

Le savon de grand maman fabriqué comme avant

Il y a 3 ans, lors d’un court séjour chez ma grand mère, je n’ai pris aucun cosmétique ni produit nettoyant. Je partais léger car je savais que chez elle j’aurai de quoi faire ma toilette. Et quelque part, j'espérais y trouver quelque chose sans me l'avouer. 

Et là surprise, le seul et unique produit lavant prônant sur un morceau de bois taillé de manière artisanal fait par mon grand père, vieux d’au moins quinze ans était un savon, et rien d’autre.

Naturellement j’ai utilisé le produit, et quel fut ma surprise de découvrir que ma grand-mère faisait ces savons et shampoings "maison" par saponification à froid. Ce weekend là, je me suis joint à elle pour fabriquer des savons qui était prévus pour être offerts au fêtes de fin d’année au reste de la famille.

Ludique...et bon pour ma peau

J’ai tout de suite accroché et me suis prêtée volontiers au jeu. Un monde s'offrait à moi, cette méthode d’antan, ce respect des produits, le processus, cette fabrication artisanale d’un produit si simple et pourtant si riche de ses bienfaits. Tout le concept de la fabrication m’ a intriguée à la fois et passionnée, jusqu’à attendre leur temps de repos pour pouvoir les utiliser ensuite.

J'étais impatiente de les utiliser, et puis j’ai découvert au fil des utilisations que cette simplicité, si peu d’ingrédients, apportait paradoxalement tout ce que ma peau avait besoin.

Plus besoin d’utiliser des crèmes ou des huiles sur le corps après la douche, naturellement ma peau était hydratée, terminées les crevasses …Etc…!

Mamie Savon était née

Ce moment a été le début d’un changement radical dans ma consommation. Moi qui mangeait déjà local, bio, frais, comment pouvais-je autant négliger ma peau et ma santé par tous les artifices que j’ajouter à mes soins quotidien à la recherche d’une peau de velours...

Peu a peu je me suis débarrassé des produits de soins cosmétiques, pour n’utiliser que des savons solides fabriqués par mes soins.

Et puis j’ai eu envie de faire découvrir tout ces bienfaits aux autres, au reste de la famille, aux amis. Mon fils ayant déjà adhéré préalablement aux cosmétiques bio était conquis et Mamie-Savon était née en toute logique, avec des ingrédients naturels et simple comme avant, sans emballages, économiques, avec comme seuls actifs ce que la terre nous donne

Isabelle

cosmetique et savon artisanal mamie savon

 

 

 

  

MADE IN FRANCE

SAF

VEGAN

100 % BIO