** Livraison gratuite dès 15 euros d'achats **

FAQ

Mamie-Savon fabrique ses produits cosmétiques et ménagers en France, dans le Gâtinais dans un laboratoire répondant à des normes d'hygiène et de fabrication strictes et rigoureuses garantissant un résultat sans risques, conforme aux exigences de l'ANSM.

Nos accessoires sont fabriqués artisanalement dans les Vosges, l'Isère et le Maine et Loire.

Mamie-Savon utilise uniquement des ingrédients 100% biologiques et 100 % végétaux

L'huile d'olive 100% bio monovariétale Aberquina est la meilleure d'Espagne, en plus d'être labellisée Nature & Progrès. Les olives sont cultivées et pressées artisanalement par le producteur.

Tous nos produits sont VEGAN, sans graisse animale et non testés sur les animaux.

Le savon doit sécher entre chaque utilisation pour éviter qu'il ne fonde trop vite. Mamie-Savon vous conseille d'utiliser un porte-savon aéré comme disponible sur la boutique. 

Mamie-Savon utilise uniquement la méthode par saponification à froid qui permet de conserver toutes les propriétés des ingrédients utilisés. Nos savons artisanaux biologiques sont surgraissés à 9% pour les rendre plus doux et nourrissants pour la peau. Nous abordons ce sujet sur notre blog.

Nos produits cosmétiques naturels s'adaptent à toute la famille, même aux bébés.

Ils sont sans huiles essentielles, sans huile de palme, sans tensio-actifs.

Seul, le dentifrice à la menthe est à base d'huiles essentielles biologiques, pour apporter de la fraicheur lors du brossage des dents, il est déconseillée pour les femmes enceintes.

La transition vers un shampoing solide peut sembler déroutante lors des premières utilisations, avec une sensation d’avoir des cheveux poisseux ou rêches.

Nos shampoings solides ne contiennent aucune substance chimique, donc sans silicone ni détergent sulfaté pour donner cet effet démêlant lors du brossage.

Vos cheveux vont devoir s’habituer à être réellement nettoyer avec un shampoing naturel. Pour certaines personnes, cette transition capillaire peut prendre plusieurs semaines.

Cette sensation est dû par le fait que pendant des années vos cheveux ont été intoxiqués par des shampoings industriels.

Pour comprendre, le silicone présent dans les shampoings industriels, recouvre votre cheveu et facilite le brossage par son effet gainant. Cet ingrédient gainant et lissant est néfaste pour le cheveu car il empêche l’hydratation du cheveu.

Utiliser un shampoing naturel va véritablement nettoyernourrir et hydrater vos cheveux grâce aux huiles végétales présentes dans le savon et sans barrières chimiques pour empêcher ce processus.

En utilisant régulièrement un shampoing naturel mais en espaçant son utilisation à 2 ou 3 fois maximum par semaine, avec le temps celui-ci désintoxiquera vos cheveux de toutes les substances chimiques accumulées.

Parfois une clarification capillaire est nécessaire pour apprécier les bienfaits des shampoings naturels et bio, on en parle ici.

Les shampoings et savons solides de Mamie-Savon sont ultra concentrés en huile végétale.

Il conviendra d’utiliser le shampoing naturellement en le faisant légèrement mousser dans les mains ou le frotter directement sur ses cheveux. Vous devrez massez légèrement les cheveux et le cuir chevelu sans insister et procéder au rinçage.

Si vous avez des cheveux longs, il n’est pas nécessaire de nettoyer vos longueurs avec le pain de savon.

Lors du rinçage, la mousse va naturellement se répartir le long de vos cheveux pour les nettoyer avant d’être rincer. 

A tort, lors de l’utilisation d’un savon naturel, on essaie de faire beaucoup de mousse comme avec un shampoing liquide classique.

Sauf que ça n’est pas la mousse qui nettoie, et on ne le répète jamais assez ! La mousse présente dans les produits industriels n’est due qu’à l’existence de tensioactifs chimiques. Les shampoings et savons artisanaux n’en contiennent pas.

A la fin du rinçage, pour apporter plus de brillance ou faciliter le démêlage, une eau de rinçage à base de vinaigre blanc, de pomme ou de coco est fortement recommandé. Ce dernier rinçage permettra d’évacuer les résidus de shampoing mais aussi de calcaire naturellement présent dans votre eau.

Le rinçage au vinaigre va également permettre aux écailles du cheveu de se refermer et ainsi de les protéger des agressions extérieures comme la pollution.

Mamie-Savon propose 2 modes de livraisons suivis : à domicile ou point relais avec 4 transporteurs : Mondial Relay / Relais Colis / Chronopost / Colissimo La Poste.

La livraison est gratuite à partir de 15 € d'achats pour la France, la Belgique, Monaco et le Luxembourg.

Les commandes sont expédiés sous 24H du lundi au Samedi, voir le jour même pour les commandes validées et payées avant 12h.

Lors de votre commande, vous choisissez votre méthode de livraison. 

Pour les livraisons en Point Relais, le choix du relais se fait après le paiement de la commande.

Par défaut, c'est le Point Relais le plus proche de votre adresse de livraison qui est choisi, vous pouvez le modifier sur la page de confirmation de commande.

Mamie-Savon expédie en France, Europe, et dans les DOM-TOM.

Des frais supplémentaires s'appliquent pour certaines de ces destinations, nous vous invitons à consulter la page tarif ici pour les consulter.

La création du compte chez Mamie-Savon n'est pas obligatoire. Les informations de facturations et de livraisons vous sont demandées à chaque étape du processus de commande.

Notre site et nos méthodes de paiements sont entièrement sécurisés.

Le site est sous protocole https, ce qui veut dire que tous les échanges sont cryptés.

Mamie-Savon accepte les paiements par carte bancaire avec le 3D sécure et PayPal.

Nous vous invitons à contacter notre service clients par mail à contact@mamie-savon.com ou par téléphone au 09 77 25 05 20.

MADE IN FRANCE

SAF

VEGAN

100 % BIO