Savon noir mou
Pourquoi choisir le savon noir mou ?
Riche en acides gras mono insaturés, le savon noir est parfait pour le nettoyage de la peau. On choisira alors le savon noir mou pour ses propriétés et pour des questions pratiques afin de se laver sainement.
Respectant l’épiderme et régulant la production de sébum, ce cosmétique naturel et bio n’agresse pas la peau. Ses vertus sont innombrables et c’est dans la prévention des rides et dans la douceur procurée qu’il excelle.
Le savon noir mou s’utilise en le faisant mousser avec un peu d’eau et en frottant. Vous pouvez le laisser agir quelques minutes sur votre visage afin de retrouver une peau nettoyée de toutes ses impuretés, ou même faire un masque en évitant d’en mettre dans les yeux !
Savon noir en pâte
Sous cette forme, c’est véritablement le savon préféré des mécaniciens ou des personnes effectuant des tâches salissantes.
Le savon noir en pâte va en effet décaper les tâches de peinture, de graisses, ou encore de cambouis sur les mains et les doigts.
Au moins aussi efficace que le bien connu White Spirit, il présente l’avantage de ne pas abîmer les mains et de ne pas être toxique. Pas besoin de ventiler quoi que ce soit ou de se ruer sur le robinet pour se rincer, vous ne risquez plus rien.
Sous forme de pâte, il est en effet 100% naturel et en plus des huiles végétales et de la potasse, il est souvent fabriqué avec des noyaux d’olives noires broyés.
Mais le réduire uniquement à une utilisation d’après travaux serait réducteur. Sa texture lui confère en effet des qualités cosmétiques appréciables et indéniables. On va ainsi s’en servir pour faire un gommage et exfolier le visage des cellules et peaux mortes. Le savon noir en pâte vous donnera ainsi la peau douce et hydratée du fait de la présence de glycérine et de vitamine E.
Il est également possible de l’utiliser pour le reste du corps et comme shampoing pour se laver les cheveux.