** Livraison gratuite dès 15 euros d'achats **

Quel est le meilleur shampoing ?

Quel est le meilleur shampoing ?

hygiène capillaire, quel est le meilleur shampoing pour vos cheveux ? Découvrez les critères de choix et les éléments à prendre en compte avant l’achat de votre shampoing

Quel est le meilleur shampoing ?

Vous avez des cheveux secs ternes ou encore très fins, alors vous cherchez sans cesse le meilleur shampoing. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il existe une multitude de shampoings aux nombreux effets. Le choix repose donc sur la nature de vos cheveux, vos besoins, ainsi que votre hygiène capillaire. Les personnes qui ont des cheveux secs opteront pour un shampoing hydratant tandis qu’un produit stimulant conviendra pour les problèmes de chutes. Vous pouvez également choisir de purifier vos cheveux s’ils sont très gras ou s’ils sont sujets aux pellicules.

À la question de savoir quel est le meilleur shampoing, cet article vous apporte toutes les orientations afin d’adopter une hygiène capillaire qui convient pour vos cheveux.

Les critères de choix d’un shampoing pour vos cheveux

L’hygiène capillaire est indispensable pour la santé de vos cheveux. Nettoyer, nourrir et embellir sont les actions principales qui permettent non seulement de garder vos cheveux en bonne santé, mais aussi de les rendre beaux. Qui n’aimerait pas avoir des cheveux doux, soyeux et résistants ? Alors vous devez mettre un accent sur les points suivants :

Un produit qui n’agresse pas les cheveux

De plus en plus, les fabricants optent pour des shampoings aux tensioactifs qui sont très doux plutôt que des produits riches en sulfate qui agressent les cheveux. Le sodium lauryl sulfate ou encore le sodium laureth sulfate sont des produits qui agressent et qui à la longue peuvent rendre les cheveux secs.

On note par ailleurs un recul de ces types de produits avec des fabricants de plus en plus soucieux de satisfaire les besoins de la clientèle. Il s’agit très souvent de produits faits à base d’ingrédients naturels qui ont la capacité de laver sans toutefois irriter les cheveux. Ils s’adaptent parfaitement aux personnes ayant le cuir chevelu fragile. Vous trouverez des produits démaquillants, formulés à base de micelles, de coco, etc.

Choisir en fonction de la nature de vos cheveux

Comme tous les soins de beauté, le shampoing ne se choisit pas au hasard. Nul besoin de rappeler qu’il existe plusieurs types de cheveux dont les plus avantageux en termes d’entretien sont les cheveux mixtes et les cheveux normaux. Si vous avez les cheveux secs, cassants ou gras, vous faites certainement partie de ceux qui éprouvent des difficultés à trouver le produit parfait. Les cheveux crépus et les cheveux frisés aussi font partie de la catégorie des cheveux difficile à entretenir. Fort heureusement, il existe une gamme pléthorique de soin, et le moins que l’on puisse dire c’est que les fabricants rivalisent de créativité pour combler les besoins des utilisateurs.

Il sera nécessaire de vérifier les agents actifs qui le composent afin de vous assurer qu’ils s’adaptent à votre type de cheveux. Si vous avez des doutes sur le produit le mieux adapté, n’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste.

Éviter les produits trop moussants

Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais les spécialistes recommandent de ne pas utiliser les shampoings qui produisent beaucoup de mousse. Cela peut paraitre surprenant, et pourtant c’est bien un inconvénient. Lorsqu’un shampoing produit beaucoup de mousse, il ne nettoie pas les cheveux en profondeur. Ce qui veut dire qu’on bon nettoyant doit être moyennement mousseux. Il contient ainsi moins de tensioactifs, et n’agresse pas les cheveux.

Vous aurez également l’avantage de ne pas utiliser beaucoup d’eau pour le rinçage, ce qui vous permet de poser un geste écologique.

choisir le meilleur shampoing bio et naturel pour avoir des beaux cheveux

Des shampoings qui embellissent les longueurs

Les cheveux soignés s’entretiennent de la racine au bout. Ainsi, lors du choix de votre shampoing, il faudra opter pour un produit qui embellit les longueurs. Cependant, ce choix est recommandé aux personnes dont le cuir chevelu ne souffre d’aucun problème particulier. Au mieux, vous pouvez utiliser un autre produit pour le cuir chevelu. Lorsque vous avez des cheveux longs, une bonne hygiène capillaire vous permet de les maintenir en bonne santé.

Miser sur la composition du shampoing

Avant d’acheter votre shampoing, vous devez toujours vérifier les ingrédients qui le composent. Qu’il soit liquide ou sec, un shampoing peut être fait à base de produits chimiques ou naturels. Par ailleurs, les effets de ces produits sont à privilégier. Pour une bonne santé de vos cheveux, il est préférable d’opter pour des produits naturels non agressifs. Le karité, l’aloès verra, ortie sont entre autres des ingrédients naturels qu’il faudra privilégier. Le coco betaine est également un produit qui en plus de traiter les cheveux en douceur ne laisse aucun film occlusif sur les cheveux.

Notez par ailleurs que tous les shampoings doux ne sont pas faits à base d’ingrédients d’origine végétale. Pour bien connaitre les effets de ces ingrédients, vous devez lire attentivement la notice avant de poser l’acte d’achat.

Tenir compte de la marque du produit

Le marché des produits capillaires est très bondé, et les fabricants ne cessent de développer des formules. Avec le large choix qui s’offre à vous, il peut s’avérer très difficile de trouver le meilleur shampoing. Si les plus grandes marques ont la réputation de pratiquer des prix élevés, il existe quelques marques à succès qui offrent leurs produits à des prix intéressants. Seulement, lorsque vous recherchez un produit de qualité, il est préférable de faire l’impasse sur le prix. Tant que votre shampoing prend bien soin de vos cheveux, et qu’il respecte les normes et qualités en vigueur, il est de bonne qualité.

Pourtant, les certains shampoings vendus à des prix hautement avantageux ne respectent pas toujours les normes et dans leur composition on retrouve des produits agressifs qui à la longue peuvent causer des dommages à vos cheveux ou au cuir chevelu. Les produits contrefaits présentent aussi un énorme risque.

choisir le meilleur shampoing bio et naturel sans produits chimiques et zéro déchet

La facilité d’utilisation

Ceci est aussi un critère important pour le choix de votre shampoing. L’idée c’est d’acheter un produit qui non seulement vous permettra de prendre grand soin de vos cheveux, mais aussi un produit que vous allez effectivement utiliser. Il n’est pas rare de voir des personnes qui espacent leurs lavages parce que l’utilisation de leur shampoing est fastidieuse. Il s’agit principalement d’opter pour un shampoing liquide ou un shampoing sec.

Le premier est la forme la plus connue et qui jusqu’ici est à plus plébiscitée. Par contre, le shampoing sec est plus pratique et s’adapte à toutes les circonstances. Les personnes qui sont régulièrement en déplacement pour le travail connaissent mieux les avantages de ce produit. Il est facile à transporter et son utilisation est loin d’être fastidieuse.

Quel est le meilleur shampoing selon votre type de cheveux ?

Des compositions, il en existe des milliers, alors vous aurez l’embarras du choix quant à l’achat d’un shampoing adapté pour votre hygiène capillaire. Il n’existe en effet aucun produit parfait qui convient à tout le monde. Si un shampoing est meilleur pour X, il ne le sera pas pour Y en raison de la différence de leurs cheveux.

Le shampoing revitalisant pour les cheveux fins

Les cheveux fins manquent souvent de tenue et ont une texture terne. Ils ne permettent pas  d’effectuer tous les types de coiffures. Heureusement, il existe des shampoings revitalisants ou volumateurs qui apportent de la tenue aux cheveux. Optez par exemple pour un produit à base de soya et riche en protéines, afin d’apporter de l’épaisseur à vos cheveux. Ces ingrédients naturels ont l’avantage de renforcer les cheveux tout en leur donnant un aspect plus épais.

Ce type de produit renforce les racines et apporte du tonus à vos cheveux. Ils auront ainsi une apparence plus jeune et seront à même de réaliser toutes les coiffures que vous souhaitez.

Le shampoing anti pelliculaire

Les pellicules sont de petites particules blanches qui se forment sur le cuir chevelu. Provenant de diverses origines, elles sont une source de gêne et peuvent entrainer des incidences sur le coiffage des cheveux. Elles proviennent d’une agression externe ou interne du cuir chevelu. Elles peuvent notamment apparaitre lorsque vous êtes sujet au stress et à l’anxiété. Quant aux causes externes, il s’agit très souvent de produits capillaires non compatibles ou trop agressifs. Un brossage exagéré de vos cheveux, une utilisation trop régulière de fer à lisser et sèche-cheveux peuvent aussi les inciter à se former.

Si vous en souffrez, il est évident que vous devriez opter pour un shampoing anti pelliculaire. Le meilleur shampoing étant celui qui permet de garder vos cheveux propres et en bonne santé, il vous conviendra parfaitement. Ce type de produit purifie le cuir chevelu et empêche une accumulation de ces particules blanches.

Le shampoing stimulant contre les chutes

La perte de cheveux est un problème dont souffrent un très grand nombre de personnes. Elle entraine une perte de volume et impacte négativement la beauté de vos cheveux. Heureusement il existe des produits permettant de se débarrasser de ce problème épineux. Il existe une très large gamme de shampoing permettant de lutter contre les chutes de cheveux. Si vous faites face à ce problème, privilégiez des shampoings stimulants.

Ils réparent les cheveux et les rendent résistants face aux agressions extérieures et internes. Selon leurs principes actifs, ils permettront une meilleure croissance à la longue. Agissant depuis la racine des cheveux, ils contribuent à une augmentation de la racine tout en nourrissant les follicules.

Un shampoing purifiant qui neutralise le sébum

La production excessive de sébum est la cause de multiples problèmes liés aux cheveux. Le plus souvent, lorsqu’ils deviennent très vite gras, ils incitent à rapprocher les lavages, pourtant il est recommandé de les espacer. Plus vous en faites, plus vous exposez votre cuir chevelu aux agressions. Alors si vous avez des cheveux gras et raplapla, vous devez adopter la bonne solution pour les soigner.

Il existe des shampoings spécialement conçus pour lutter contre le sébum. Ils sont faits à base d’ingrédients qui éliminent l’excès de sébum et stimulent le cuir chevelu. Ils permettent ainsi une bonne respiration de votre cuir chevelu. L’action de ces shampoings n’est pas immédiate, le but étant de réguler progressivement la formation du sébum jusqu’à ce que les cheveux deviennent légers. Pour le choix de ce type de shampoing, préférez les ingrédients naturels tels que les huiles essentielles de romarin ou encore de citron, qui purifient intensément.

Des shampoings qui ravivent la couleur de vos cheveux

Si vous avez des cheveux de couleur grise, rouge, marron, ou encore des cheveux blonds châtains, etc. Alors vous êtes sans ignorer que maintenir la coloration est un véritable casse-tête. Il est inutile de préciser une fois de plus que le meilleur shampoing est celui qui rend vos cheveux sains beaux et soyeux. Et si cette beauté repose sur la coloration, tâchez de bien choisir votre soin de cheveux. Optez pour un shampoing qui contient des pigments et des ingrédients boosteurs d’éclat. Il viendra renforcer la coloration et donner plus d’éclat à vos cheveux, quelle que soit leur coloration.

Un shampoing en poudre pour les personnes qui se déplacent régulièrement

Vous êtes toujours entre 2 avions, alors vous n’avez certainement pas le temps de prendre soin de vos cheveux comme il se doit. Heureusement, vous n’êtes pas obligés de passer des heures dans les salles de bain d’hôtel pour vous laver les cheveux. Optez pour un shampoing solide très facile à transporter et à utiliser. Choisissez un shampoing sec à base d’ingrédients naturels pour une hygiène douce et sans agression. Un produit anti allergène qui ne contient pas de conservateurs, ni d’eau.

Le shampoing sec s’utilise généralement avec un peu d’eau et forme une mousse nettoyante agréable à utiliser. Il hydrate et protège le cuir chevelu. Il trouvera sa place dans votre valise et vous accompagnera partout lors de vos déplacements. Par ailleurs, avant de l’acheter, vous devez vous attarder sur les ingrédients qui le composent. Recherchez toujours le produit le plus adapté en fonction de votre texture de cheveux.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

MADE IN FRANCE

SAF

VEGAN

100 % BIO