** Livraison gratuite dès 15 euros d'achats **

Quelle huile pour les cheveux ?

Quelle huile pour les cheveux ?

Que vous ayez les cheveux crépus, frisés, bouclés ou lisses, vous devez leur offrir des soins doux et protecteur. Quel que soit votre type de cheveux, un soin à l’huile est incontournable pour garantir leur éclat et leur bonne santé. Les produits à base de matières chimiques sont pour la plupart, très nocifs pour la bonne santé de votre chevelure. Il est donc important de vous pencher vers les huiles végétales et naturelles qui regorgent plusieurs vertus et qui sont inoffensives pour votre peau.

Les huiles végétales sont des meilleurs produits de la nature qui font du bien à vos cheveux. Cependant, pourquoi faut-il mettre de l’huile sur vos cheveux ? Quand et comment mettre l’huile sur les cheveux afin de garantir une bonne pousse ? Les réponses à ces différentes questions feront l’objet de notre article. Lisez minutieusement pour découvrir également les fabuleux bienfaits des huiles végétales sur vos cheveux.

Pourquoi mettre de l’huile sur les cheveux ?

L’utilisation de l’huile sur les cheveux permet d’hydrater et nourrir vos cheveux. L’huile est efficace pour donner une certaine brillance et vigueur à votre chevelure.

L’utilisation de l’huile sur les cheveux répare la fibre capillaire

Les huiles végétales sont généralement extraites de fruits et de plantes provenant de tous les coins du monde. On peut citer entre autres, l’huile de ricin, l’huile de jojoba, l’huile d’argan… Ces huiles possèdent toutes des vertus et bienfaits exceptionnels. Elles sont sans doute, nos alliées par excellence quand nos cheveux sont tristounets et cassants. Il est conseillé de réaliser régulièrement un bain d’huile, pour permettre la régénération et la réparation de la fibre capillaire.

L’utilisation de l’huile sur vos cheveux protège la fibre capillaire

On a souvent tendance à croire que l’huile de cheveux alourdit plutôt la fibre, et fournit ainsi un aspect poisseux. Pourtant, c’est tout à fait le contraire. L’huile de cheveux apporte l’éclat et la brillance à toute votre chevelure. Vous devez appliquer l’huile en fonction de votre type de cheveux. Si vos cheveux sont par exemple trop fins, vous devez évidemment en mettre moins. L’huile de cheveux n’est pas uniquement réservée à celles qui possèdent des cheveux crépus.

Vous pouvez aussi appliquer quelques gouttes d’huile sur les pointes de cheveux pour la protection de la fibre capillaire, contre les agressions quotidiennes. Avec la pollution, l’utilisation des fers à lisser et des sèche-cheveux, les pointes se cassent et s’assèchent facilement. On retrouve donc sur le marché des mélanges à base de lait et d’huiles qui disciplinent et nourrissent parfaitement les cheveux rebelles. Les boucles et les longueurs sont bien dessinées et bien disciplinées.     

Pour se débarrasser des frisottis par exemple, l’huile de coco est la meilleure, elle permet de lisser les cheveux. Elle est aussi excellente pour une protection contre certaines agressions du milieu extérieur. Cette huile a déjà eu à prouver son efficacité contre les rayons UV et l’humidité. Appliquer une petite quantité d’huile en été, permet de lutter contre le vent, le chlore, le soleil et le sable.

Quand mettre de l’huile sur les cheveux ?

Il existe tout d’abord plusieurs méthodes d’utiliser les huiles à bon escient sur les cheveux. Si vos cheveux sont ternes et abîmés, appliquez votre huile pendant quelques minutes, en bain ou pendant toute la nuit. Ceci se fait en masque s’il s’agit de l’huile de citron ou du gel d’aloe vera, pour la nutrition de votre fibre capillaire.

Pour augmenter l’efficacité de ces deux huiles, vous allez faire un massage en allant de la nuque jusqu’au front tout en décollant le cuir chevelu. En fonction de la nature de votre chevelure, optez toujours pour une huile qui répond à vos besoins, puisque chaque huile présente un type particulier de caractéristiques. Si votre cuir chevelu est irrité, vous pouvez appliquer une huile d’argan de nature revitalisant. Si vos racines ont tendance à vite graisser, l’huile de nigelle est la meilleure à cet effet, elle possède des caractéristiques astringente et purifiante.                                                                                

Quelles sont les meilleures huiles pour les cheveux ?

bien choisir son huile pour cheveux

Il existe plusieurs huiles pour les cheveux pour avoir une belle crinière. Nous vous proposons les meilleures huiles dans cette section.

Huile de brocoli cheveux

L’huile de brocoli pour cheveux possède plusieurs vertus. Elle est très bien adaptée pour le traitement de tout type de cheveux. Elle donne un éclat et une brillance tout en conditionnant vos cheveux pour une facilité de démêlage et de brossage. Cette huile vous permet aussi de lutter contre les frisottis, ce qui rend vos cheveux souples et doux.

L’huile de brocoli hydrate votre cuir chevelu en profondeur. Elle est riche en fer, en calcium, en vitamines et en potassium, qui nourrit parfaitement votre peau. Elle renferme des acides gras qui entraînent la régénération du film protecteur de votre fibre capillaire. Elle répare les cheveux abîmés et les pointes fourchues.

L’huile de ricin bio

L’huile de ricin bio est extrêmement bénéfique pour votre chevelure. C’est une huile efficace pour la lutte contre les chutes de cheveux. Elle renferme des propriétés qui comblent ces parties dégarnies, en activant rapidement la pousse. Même, quand votre perte est occasionnée par un soin capillaire ou par le stress, l’huile de ricin est votre meilleur allié pour retrouver une chevelure normale.

L'huile de ricin entraîne une pousse 2 fois plus rapide que la normale. L’huile de ricin bio est riche en nutriments, ce qui fournit un volume considérable de l’ordre de 20 à 30 % par rapport au volume initial de vos cheveux. Vos cheveux ne perdront plus jamais leur brillance, leur vivacité et leur éclat grâce à l’utilisation de l’huile de ricin.

L’huile de coco

L’huile de coco renferme plusieurs vertus et bienfaits. Elle est riche fer, en vitamine E et K. Elle nourrit vos cheveux en profondeur, la rend éclatante, soyeuse et encore plus volumineuse. L’huile de coco est beaucoup sollicitée pour le traitement des cheveux abîmés et des cheveux secs.

Sa procédure d’application consiste à mettre quelques gouttes d’huile sur vos doigts, et démêler par la suite vos cheveux lentement, tout en faisant attention à vos racines. L’huile ne doit pas entrer en contact avec le cuir chevelu. Pour que les principes actifs présents dans cette huile agissent de façon optimale, il faut l’appliquer comme masque une seule fois par semaine.

huile d ibiscus pour prendre soin de ses cheveux

Huile d’hibiscus

L’huile d’hibiscus est une fleur parfaite pour le renforcement des cheveux. Elle stimule rapidement la croissance de vos cheveux. Cette huile permet de faire des masques qui vont débarrasser votre cuir chevelu des pellicules et de toutes les cellules mortes. L’huile d’hibiscus fortifie votre cheveu, et les rend par la suite brillants. Elle permet également de resserrer efficacement les écailles de votre fibre capillaire.    

Huile d’olive

L’huile d’olive fait partie des huiles qui fournissent beaucoup plus de bienfaits et de vertus à vos cheveux et votre peau. Elle est riche en lipides, ce qui permet de nourrir en profondeur vos cheveux fourchus et secs, afin de leur donner une certaine vitalité. L’huile d’olive protège vos cheveux contre les agressions des produits chimiques.

C’est l’une des huiles qui possèdent un maximum de vitamine E, comparé aux autres huiles. Elle lutte ainsi contre le vieillissement des cellules de façon naturelle. Elle est également réputée pour ses vertus antibactériennes, et débarrasse votre cuir chevelu des pellicules et de l’excès de sébum. Il est souvent conseillé de l’associer à l’huile de ricin bio pour accroître ses vertus.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat, accélère de manière considérable, la régénération de vos cheveux, la pousse et la guérison de votre cuir chevelu. Cette huile rend très aisé le démêlage de votre chevelure. L’huile d’avocat est riche en nutriments comme les phytostérols, les acides gras insaturés, les omégas 3, les caroténoïdes. Elle renferme aussi une grande teneur en vitamine E. Cette richesse permet d’hydrater votre chevelure, et réguler ainsi votre production de sébum.

Elle possède du magnésium, des protéines, des acides foliques et du cuivre, qui nourrissent parfaitement vos cheveux afin de les rendre forts et sains. L’huile d’avocat protège votre fibre capillaire contre les agressions extérieures comme les produits chimiques, le soleil, et le froid. Si vous avez des cheveux frisés ou bouclés, l’huile d’avocat va garder vos boucles radieuses. 

 

Huile de pracaxi

L’huile de pracaxi possède de multiples bienfaits et vertus pour vos cheveux. C’est l’un des meilleurs alliés pour vos cheveux. Elle convient à presque tous les types de cheveux. Que vous ayez des cheveux ondulés, lisses, abîmés, crépus ou secs, cette huile fera votre bonheur.

Elle possède une forte teneur notamment en acide gras, et en acide béhénique, qui fournit à votre chevelure, un pouvoir assouplissant, hydratant, et nourrissant. C’est une huile qui renforce la brillance de vos cheveux, facilite aussi le coiffage, et fortifie ainsi la fibre. Si vous avez des cheveux bouclés, elle va entretenir et discipliner vos boucles. Enfin, l’huile de pracaxi lutte contre la chute de chevelure.

huile pracaxi pour les cheveux

Huile de pépins de raisin

L’huile de pépin de raisin renferme des vertus réparatrices et nourrissantes pour votre fibre capillaire. Elle est riche en acide gras, ce qui lui confère une capacité de nourrir en profondeur vos cheveux. Elle pénètre bien dans vos cheveux sans toutefois conférer une apparence huileuse.

Elle convient parfaitement aux cheveux abîmés et aux cheveux fins. L’huile de pépins de raisin reconstitue votre fibre, et votre chevelure retrouve leur état brillant, doux et souple. Cette huile est particulièrement adaptée aux cheveux crépus. Elle nourrit et hydrate naturellement les cheveux en profondeur. C’est le meilleur remède pour les cheveux décolorés et ternes.

Huile de noisette

L’huile de noisette convient également à tous les types de cheveux. Elle n’alourdit pas les cheveux. Cette huile aux vertus multiples s’utilise en action sur les pointes comme sur les longueurs. Après application, vous n’avez qu’à attendre une trentaine de minutes, pour la laisser agir avant de procéder au rinçage. Elle régule l’excès de sébum, ce qui la rend idéale pour les personnes qui ont des cheveux gras. Pour un bain d’huile réussi, il faut laisser cette huile agir toute la nuit, pour avoir un meilleur rendu. Veillez à rincer soigneusement les racines.

Huile d’argan

L’huile d’argan possède des vertus très précieuses. Elle est certes coûteuse, mais vous n’avez besoin que de quelques gouttes pour assurer le traitement intégral de vos cheveux, que vous ayez des cheveux longs ou courts. Elle nourrit efficacement votre chevelure en profondeur, tout en les protégeant des agressions extérieures telles que les produits chimiques, et le climat défavorable.

L'huile d'argan répare activement vos pointes fourchues. L’huile d’argan rend à vos cheveux leur éclat et leur douceur. Si votre chevelure est colorée, cette huile va conserver votre coloration pour longtemps, ainsi que la brillance.

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba renferme des vertus nourrissantes et hydratantes pour vos cheveux. Elle donne une certaine souplesse, brillance et une tonicité remarquable à vos cheveux. Les personnes qui possèdent des cheveux gras peuvent bien utiliser cette huile pour le traitement de votre chevelure. Elle limite en effet, la production accrue de sébum, et atténue son apparence huileuse. C’est une huile hydratante qui permet de régénérer vos cheveux secs et cassants. L’huile de jojoba réduit la chute des cheveux.

Comment mettre de l’huile sur les cheveux ?

La procédure d’application de l’huile est très simple. L’huile végétale peut parfois graisser ou alourdir vos cheveux, surtout si vous avez des cheveux fins, puisque c’est un soin vraiment riche. Pour l’appliquer, la première option consiste à l’appliquer d’abord sur vos pointes, en soirée ou le matin, exactement comme le sérum. La seconde solution consiste à réaliser un bain d’huile au moins une fois tous les mois, ce qui va revigorer votre chevelure.

Vous devez pour cela, repartir le produit en allant des racines pour les pointes. Laissez ensuite le produit agir un maximum de temps, puis procéder à un shampoing. Vous pouvez parfois appliquer quelques gouttes d’huile pour le massage de votre cuir chevelu, ce qui favorise, une nutrition intense.    

Il y a plusieurs façons de mettre l’huile sur les cheveux. Vous pouvez appliquer l’huile sur la longueur et masser soigneusement, puis laisser reposer une heure environ avant de passer le shampoing. Les écailles du tissu capillaire vont se coller de nouveau entre elles, afin de retrouver une chevelure brillante et douce. Vous pouvez, si vous le voulez bien sûr faire un masque tout en utilisant les huiles essentielles. Les huiles essentielles utilisées à 100 %, naturels, sans parabène ou silicone, sont les meilleures. S’il reste encore des résidus gras, appliquez tout simplement quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre pour avoir des cheveux légers.

 

Produit lié à cet article

pain de savon naturel bio fabriqué en france de facon artisanal avec son emballage 100% ecologique et bio pour limiter les déchets et avoir la peau douce

Savon & Shampoing Solide Bio - Orties

[intro] Peau Sèche, atopique ou à dermatite ? Saviez-vous que l’ortie par ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, (riches en vitamines et sels minéraux), font de cet ingrédient une solution adaptée pour réhydrater les peaux sèches voire très sèches et vous faire...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

MADE IN FRANCE

SAF

VEGAN

100 % BIO