** Livraison gratuite dès 15 euros d'achats **

Comment utiliser le savon lait d’anesse ?

Comment utiliser le savon lait d’anesse ?

Riche en lysozyme, en alkyl glycérol et en nutriments, le lait d’ânesse est un produit naturel qui s’utilise depuis des années pour ses vertus et ses nombreux bienfaits. La composition du lait d’ânesse est très similaire à celle du lait maternel. C’est pour cette raison qu’on l’utilisait autrefois pour la nutrition des nourrissons dont les mamans se trouvaient dans l’incapacité d’assurer l’allaitement de leurs bébés. Certaines reines l’utilisaient aussi pour préserver la fermeté et la jeunesse de l’épiderme. D’ailleurs, Cléopâtre disposait d’un troupeau d’environ 300 ânesses qui produisaient du lait indispensable pour son bain de jouvence.

On retrouve davantage le lait d’ânesse dans les produits cosmétiques comme les crèmes anti-âge, les laits corporels et les savons, pour ses propriétés nourrissantes, raffermissantes, régénératives, et adoucissantes. Son efficacité a également été prouvée dans le traitement des problèmes liés à l’eczéma, le psoriasis, les acnés, les rougeurs cutanées, etc. Alors, parcourez cet article jusqu’à la fin si vous voulez bénéficier de toutes les utilisations possibles du savon fait à base du lait d’ânesse, dont il serait dommage pour vous de vous en priver.

Quelles sont les bienfaits du lait d’anesse ?

Le lait d’ânesse possède une richesse en nutriment, ce qui lui confère plusieurs bienfaits pour l’épiderme. Le lait d’ânesse est un produit riche en minéraux, en glucides, en phospholipides, en acides gras, en vitamines (notamment C, B, E, A, D), en céramique, etc. Il est nourrissant, adoucissant, restructurant, et régénérateur. C’est pour cette raison qu’il est recommandé pour les soins cutanés. Il conserve l’élasticité de la peau, tout en préservant son relâchement.

L’alkyl glycérol qu’il renferme est une substance efficace pour la régulation du système immunitaire. Les lysozymes qu’il possède jouent le rôle d’antiseptique naturel, qui est destiné à débarrasser le lait des bactéries. Le lait d’ânesse est efficace pour le traitement de l’acné, du psoriasis, de l’eczéma, ainsi que certaines réactions cutanées dû aux allergies. Il convient parfaitement aux peaux atopiques ainsi qu’aux peaux présentant les rougeurs. Il est doté d’une dermotolérance exceptionnelle, ce qui fait que les peaux les plus sensibles trouvent leur compte en l’utilisant.

Il peut même être utilisé pur lors du bain. Il suffit simplement de faire couler le bain chaud, et de procéder à l’ajout de quelques bols de lait d’ânesse. Vous pouvez ajouter une petite quantité d’eau de rose pour renforcer l’effet réparateur et rafraîchissant.

comment utiliser le savon au lait d anesse

Le lait d’ânesse est assez rare ! Les producteurs doivent faire preuve de beaucoup de patience, parce que l’ânesse produit environ un litre de lait chaque jour. Et le plus souvent, elle cesse la fabrication du lait après avoir allaité son petit. Il s’avère très essentiel de faire le choix des produits bio pour bénéficier d’un produit de qualité exceptionnelle qui a été fabriqué dans le strict respect des animaux et de la nature.

Comment utiliser le savon au lait d anesse ?

Le savon au lait d'ânesse est adapté à toutes les peaux en général, mais particulièrement aux peaux sensibles, sèches, irritées ou fragilisées. Ce savon possède en fait une action cicatrisante qui entraîne la régénération de la peau. L’utilisation du savon au lait d’ânesse est recommandée pour ces catégories de peau parce qu’il nettoie la peau en profondeur et en douceur. Après l’utilisation de ce savon, pour avoir une peau assez douce, il est conseillé de s’hydrater convenablement la peau après chaque bain ou douche.  

Vous pouvez pour cela, appliquer par exemple du miel avec une crème hydratante faite à base de lait d’ânesse également. Car, il s’agit de 2 produits efficaces pour soulager et adoucir les peaux abîmées. Le savon à base du lait d’ânesse agit efficacement sur les troubles cutanés liés en quelque sorte à l’anxiété. Ce mécanisme s’explique par le fait que les acides gras contenus dans le lait d’ânesse contribuent au rééquilibrage du système nerveux.

Le savon au lait d’anesse, un puissant produit antirides naturel ! 

Le savon au lait d’ânesse peut être utilisé pour le corps, et les soins de visage. C’est un produit idéal pour lutter contre les rides naturelles. Une fois posé sur la peau, le savon au lait d’ânesse engendre un agent filmogène. Cet agent agit continuellement sur la totalité des phanères de façon à lisser davantage l’épiderme. Le savon au lait d’ânesse est généralement fait à base de produits naturels. On l’associe parfois aux huiles végétales. Il est efficace pour la protection de la peau contre le vieillissement cutané prématuré.

Faites le choix d’un savon au lait d’ânesse qui contient l’huile d’argan, pour les soins du visage. Tout simplement parce que ces 2 produits ont une action antirides. Donc, en les combinant, cela va seulement accentuer leurs effets. Une application quotidienne du savon au lait d’ânesse va vous aider à apporter plus de souplesse et d’éclat à votre peau du visage, qui est souvent délicate.     

Quels sont les bienfaits du lait d'ânesse

Le savon au lait d’anesse, pour adoucir la peau

Adapté à presque tout type de peau, le savon lait d’anesse permet d’adoucir et de nourrir en profondeur les peaux fragiles et sensibles. Ce savon est excellent pour la peau du visage, étant donné que cette partie du corps est très sensible. Certains savons ne sont pas recommandés pour une utilisation concomitante sur le visage et les autres parties du corps. Par contre, en choisissant un savon au lait d’ânesse, vous n’avez plus rien à craindre. Il est cependant, important de choisir un produit de qualité pour bénéficier de tous ses bienfaits.  

Comment appliquer le savon au lait d'anesse contre les problèmes de  peau ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le savon au lait d’ânesse permet d’apaiser plusieurs troubles cutanés.

Comment utiliser le savon au lait d'anesse pour lutter contre l'acné ?

Si votre peau est souvent sujette aux inflammations, et vous avez régulièrement l’acné, n’hésitez pas de choisir le savon au lait d’ânesse comme votre allié principal. Le savon au lait d’ânesse a la particularité d’éliminer, de purifier, et de nettoyer toutes les impuretés de la peau. Comparé aux autres catégories de savon, le savon au lait d’ânesse n’assèche pas votre peau. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser sans vous soucier.

Comment utiliser le savon au lait d’anesse pour le traitement du psoriasis et de l’eczéma ?

Tous les savons faits à base de lait d’ânesse sont des savons bien doux. Ils conviennent parfaitement aux peaux atopiques, irritées, présentant les problèmes de psoriasis et d’eczéma. En appliquant quotidiennement le savon au lait d’ânesse, il va apporter à votre peau du visage les soins, la douceur, l’apaisement et l’hydratation dont elle a besoin.    

Comment utiliser le savon au lait d’anesse pour les peaux sensibles et abîmées ?

Le savon au lait d’ânesse a le même effet sur la peau des enfants et des adultes. En application quotidienne sur le corps, il apaise les peaux régulièrement sujettes aux rougeurs ainsi que les peaux sensibles. Il lutte contre la majorité des agressions extérieures, tout en boostant davantage les défenses cutanées.

 Réparateur et adoucissant, il agit en douceur pour aider les personnes ayant les peaux sensibles et abîmées. Il fait parfaitement le bonheur des personnes possédant une peau mature, très sèche, et présentant les dermatoses diverses. Associé à des beurres et des huiles, les savons saponifiés à froid sont notamment un moyen idéal de profiter des vertus du lait d’ânesse.

Quel est le meilleur savon au lait d'ânesse

Quels produits au lait d'anesse peut-on choisir ?

Malgré le fait qu’il soit produit en petite quantité, le lait d’ânesse est utilisé dans presque toutes sortes de cosmétiques. Qui ne sont pas toujours bons pour la peau comme vous le croyez. Certains produits sont bourrés de perturbateurs endocriniens, des ingrédients synthétiques et des huiles pétrochimiques. Tous ces produits au packaging souvent mensonger ne possèdent qu’une minime quantité de lait d’ânesse. Puisqu’il est généralement lyophilisé pour être facilement utilisé. De cette façon, il est donc privé de presque tous ses bienfaits. 

Si vous voulez profiter au maximum de toutes les vertus du lait d’ânesse, faites le choix des produits cosmétiques naturels, certifiés bio, qui ne contiennent pas de substances polémiques. C’est vrai qu’ils sont souvent plus onéreux. Mais cela en vaut la peine, vu les bienfaits qu’ils regorgent. Veillez toujours à ce que la quantité de lait d’ânesse incorporée dans ces produits soit suffisante. Elle doit être approximativement de 40 % pour les savons et de 4 % environ pour les produits non rincés.

Privilégiez idéalement le lait d’ânesse cru ou frais, qui provient d’un élevage français local, qui respecte correctement la santé de l’animal, ainsi que son cycle de lactation naturel.

En définitive, le savon au lait d’ânesse possède énormément d’atouts. Il est nourrissant, adoucissant, et raffermissant. C’est une véritable cure de jouvence qui permet de protéger la peau en profondeur, de l’hydrater suffisamment, tout en conservant son élasticité et en évitant la sécheresse cutanée. Le savon au lait d’ânesse est un produit nettoyant naturel. Le lait d’ânesse peut également être utilisé pour fabriquer des shampoings qui apportent une brillance, un éclat parfait aux cheveux et la protection du cuir chevelu.

Produit lié à cet article

coffret a offrir ou pour decouvrir les cosmetiques naturels bio fabriqué en france dans une savonnerie artisanale pour prendre soin de sa peau et de sa maison savons et shampoing fabriqué par saponification à froid et accessoire de salle de bain zero dechet fabrique en france

Cosmetiques Naturels Artisanaux : 8 Produits bio

Mamie-Savon vous propose de découvrir une gamme complète de cosmétiques et produits ménagers avec ce coffret de 8 produits naturels, écologiques et fabriqués uniquement avec des ingrédients bio. Une gamme de produits cosmétiques naturels bio Complète...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

MADE IN FRANCE

SAF

VEGAN

100 % BIO